Concevoir des espaces dédiés qui réduisent le stress et l’anxiété de vos employés
Cela consiste en l’aménagement d’un ou de plusieurs espaces où vos salariés pourront prendre des pauses régénératrices pour être plus efficaces durant leur journée de travail.
En améliorant la qualité de vie au travail, le dialogue, vous pourrez identifier les pratiques transférables et les points de vigilance dans le but de mettre en place les meilleures dispositions propres aux spécificités de votre entreprise. Vous constaterez rapidement une performance accrue de vos salariés.
Parfois, de simples modifications dans l’agencement des espaces existants, tels l’application de teintes, de textures adaptées en revêtements muraux ou de sols, l’apport de mobilier ergonomique, ou d’accessoires d’ameublement, permettent des effets rapides et concluants sur la qualité de vie au travail.
Dans cette perspective, ARKI-Déa propose des ateliers de travaux en sous-groupes afin de vous proposer des aménagements sur-mesures en cohérence avec les problématiques propres à votre entreprise et de mettre en œuvre la solution la plus adaptée.
Les prestations de conseils pour prévenir le stress et les risques psycho-sociaux seront précédées d’une démarche d’évaluation des risques professionnels, qui découleront des conclusions observées lors des ateliers de travaux.
Cette initiative de dialogue enclenchée par l’employeur permet d’améliorer sensiblement les conditions de travail, de valoriser les salariés, et donc d’accroître notablement leur investissement et leurs performances professionnels.
Bon à savoir
Par l’intermédiaire des Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (FACT), l’État soutient financièrement (sous certaines conditions) les entreprises qui conçoivent et mettent en œuvre des mesures d’amélioration des conditions de travail de leurs salariés et qui contribuent à une meilleure prévention des risques professionnels.
ARKI-Déa s’engage à vous accompagner à remplir le formulaire de demande d’aide pour les entreprises si vous faites appel à ses services en tant que consultant, dans le cadre de la FACT.